What do you want to do ?
New mail
 
Né le 9 septembre 1965 au Mans.

Arrivée en région tourangelle en 1969.

Etudes secondaires de 1975 à 1984 à Vendôme (41).

1986 : DUT carrières sociales à Tours (37) avec comme mémoire de fin d'études en 1988 "la pratique de la vidéo dans les institutions socio-éducatives".

D’abord animateur, éducateur et responsable d'associations auprès de jeunes et d’adultes pendant une quinzaine d’années.
Joueur et coach de basket en région centre, et sur la côte d'azur.

Nombreux voyages en Afrique (Tunisie, Maroc, Sénégal et Guinée), aux Antilles (Guadeloupe et Martinique), au Brésil, aux Etats-unis (Houston), en Thailande et en Europe (Allemagne, Ecosse, Belgique, Suisse, Espagne et Londres)
Reportages photographiques sur le flamenco, la danse au Sénégal, les oiseaux au Brésil ainsi que quelques photos aériennes.

La première transition de ma carrière professionnelle s'effectue en 1995 quand je commence à écrire.

Deux ouvrages autoédités seront publiés :
 
 

Cette première phase de création me donne envie de mettre en images certains scénarii que j’écris par ailleurs. Je suis alors les cours de l'Institut international de l'image et du son (3IS) de Trappes en 1996 - 1997 en conception réalisation. Cours image avec Raoul Coutard, son Michel Laurent, autres cours avec Alexandre Valenti, Roger Ikhleff, Paolo Sornaga…

Je travaille ensuite quelques temps dans l’audiovisuel comme régisseur et assistant-réalisateur.
Je réalise ensuite quelques courts métrages et DVD (Sénégal, Guadeloupe, Brésil) avant de monter une société de production quelques mois.

Une seconde transition artistique s'opère en 2006 quand je commence à peindre et à travailler sur un projet d’installation autour du thème des émotions et des perceptions sensorielles. Je crée une première série de 12 toiles « No Life » décrivant des besoins ou désirs pour réussir à vivre dans l'action.

En 2008, je m'installe en résidence d'artistes à Bonn où la série « No Life » voit sa dernière toile sortir de l’atelier en 2009. Je poursuis mon travail conceptuel avec une série de 7 masques décrivant le processus d’une phase de création sur un cycle de 7 jours.

En 2009, je commence le travail sur l'interaction entre la lumière, les peintures et les matières.

En 2010, 2011, travail spécifique sur la géométrie à Orléans. Seules quelques toiles seront conservées en l’état mais non exposées.

En 2012 et 2013, expérimentation de plusieurs techniques de création numérique.

En 2014, ma recherche stylistique se poursuit dans le pays basque et donne naissance à une série de 6 toiles « On the road » puis une série de 3 "lunes".
Ce travail est un peu moins conceptualisé, la technique plus libre.

2015 : Poursuite et Développement de projets "design" autour de l'interaction lumières/peintures, de la sonorisation d'œuvres et de la peinture sur toiles en lin naturel fin sans châssis.

De Septembre 2016 à Mai 2017 : La Seyne sur mer

Mai 2017 : Retour à Orléans en région centre, ma région d'origine.

Finalisation d'un certain nombre de toiles sous forme de 3 séries (+ quelques toiles hors série): 3 prototypes "d'objet design" de décoration intérieure et extérieure seront exposés à partir de novembre 2017.
  • Un buste de femme avec un travail spécifique d’éclairage et de peintures. Oeuvre symbole de la violence faite aux femmes.
  • Une toile grand format avec un travail spécifique de peintures, d’encres, de perspectives et de captation de la lumière. Sortie 2021.
  • Une œuvre picturale sonorisée et connectée. Sortie 2021.
Mai 2019 : Arrivée à Beaugency.

 
 
What do you want to do ?
New mail
 


                 

    
 

©            

                             

                             
 
SIRET ORLEANS (FRANCE) : 832 477 129 00015
 
 
What do you want to do ?
New mail